Le Directeur général d’Airtel Gabon, Kamal Okba, a offert lundi au responsable du Comité de pilotage du plan de veille pour la riposte contre la pandémie à Coronavirus au Gabon (COPIL) un chèque d’une valeur de 50 millions de francs CFA pour permettre aux équipes de mieux lutter contre le coronavirus.
« Aujourd’hui nous sommes contents d’être avec le COPIL pour remettre ce chèque, cette participation d’Airtel qui n’est qu’une participation par rapport à d’autres qu’on n’a faite depuis le début de cette pandémie », a déclaré M. Okba lors de la cérémonie de remise symbolique du chèque aux responsables du COPIL.
Le chèque a été réceptionné par le responsable du Comité technique du COPIL, le général Romain Tchoua en présence du porte-parole du Comité, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong.
« C’est un geste louable de voir que notre partenaire habituel vienne une fois de plus nous appuyer dans ce que nous sommes en train de faire. Nous vous confirmons que nous allons transmettre ce chèque au ministre de l’Economie dans le cadre du fond de solidarité qui a été mis en place pour qu’effectivement cela puisse servir aux populations et à toute personne concernée par le coronavirus », a répondu le général Romain Tchoua s’adressant au patron d’Airtel Gabon.
Airtel Gabon est un opérateur de la téléphonie mobile et l’un des principaux fournisseurs des prestations de monnaie électronique.
Depuis le début de la pandémie du Covid-19, Airtel Gabon a mené plusieurs actions en faveur des populations. Il s’agit entre autre de l’accompagnement du ministère de l’Education nationale et autres institutions académiques ayant développé des programmes de cours à distance utilisant la connexion internet.
Eudes Rinaldy Leboukou