Lutte contre le Covid-19 : le ministère du pétrole désinfecte ses locaux

Les agents désinfectants en pleine action au ministère du Pétrole le 24 avril à Libreville  ©  Gabonactu.com

Le ministère du Pétrole, du gaz, des hydrocarbures et des mines a lancé  vendredi une vaste opération de désinfection des locaux pour mieux lutter contre la propagation et la contamination du Covid-19, dans son département ministériel très fréquenté par les opérateurs économiques du secteur.
L’opération de désinfection s’est déroulée en partenariat avec le SAMU Social qui a mis à contribution l’entreprise, Ramassage assainissement transport et traitement des ordures (RATTO). Tous les couloirs, des dizaines des bureaux et autres recoins du ministère susceptibles d’abriter le virus ont été désinfectés.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Petrole5.jpg.

Le conseiller en communication du ministère du Pétrole, Jean Gervais Ndjimbi Ndong ©  Gabonactu.com

Un travail des professionnels qui se doit  selon la société commise de répéter régulièrement l’opération pour mieux stériliser les bâtiments. « l’action devait se répéter, tant que les gens y circulent on devrait répéter les actions une fois dans la semaine », a indiqué Gaël Koussou Maganga, Directeur technique de Ratto.
« Conformément aux plus hautes instructions du chef de l’état, il était question aujourd’hui de procéder à cette désinfection pour assainir, sécuriser et stériliser l’ensemble du bâtiment », a indiqué Jean Gervais Ndjimbi Ndong, conseiller en communication du ministère du Pétrole.
En plus des mesures barrières (se laver régulièrement les mains, ne pas se toucher les mains, éviter les embrassades, éternuer sous le coude et la distanciation sociale), le ministère du pétrole a réorganisé récemment son plan de travail par la mise en place du système turn-over (rotation).

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.