Dr Nicole Assélé visitant le siège de son association « l’Appel des Mille et Une » le 4 février à Libreville © Gabonactu.com
Libreville, 4 février (Gabonactu.com) – La directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Dr Nicole Assélé , par ailleurs présidente du mouvement féministe « l’Appel des Mille et Une », en visite au siège de son organisation qui a échappé à un incendie dans la nuit de dimanche à lundi, s’est moquée des commanditaires des faknews, qui ont insinué sa prétendue arrestation à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle de Pais en France, avec dans ses bagages une importante somme de 1 milliard et 300 millions de FCFA en liquide.
« Je laisse ceux qui racontent les histoires dans leurs turpitudes », a ironisé Mme Assélé, banalisant au passage les attaques récurrentes contre sa personne orchestrées depuis un moment par ses détracteurs.
Pour l’ancien ministre de la jeunesse et des sports, « on ne jette pas les cailloux sur un arbre qui ne portent pas des fruits ».
Dimanche en fin d’après-midi, des faknews circulant dans les réseaux sociaux et rumeurs persistantes ont annoncé que le Dr Nicole Assélé a été interceptée par la Douane française avec 2 millions d’euros soit 1 milliard et 300 millions de FCFA. Le supposé argent qui se trouvait dans ses bagages aurait été détourné des caisses de la CNSS.
« Je n’ai pas le don d’ubiquité, je ne peux pas être à deux endroits au même moment », a-t-elle dit avec raillerie. Elle a dit ne pas accorder la moindre importance à ces « bêtises ».
Antoine Relaxe
