Niccolo Bonifazio arborant fièrement le maillot jaune du leader à Mongomo le 25 janvier © Gabonactu.com
Bitam, 25 janvier (Gabonactu.com) – Le sprinteur professionnel italien de l’équipe Direct Energie, Niccolo Bonifazio a remporté vendredi la 5ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019 longue de 126 km, courue entre Bitam (nord du pays) et Mongomo en Guinée Équatoriale.
Après avoir remporté la 1ère et la 2ème étape, Niccolo Bonifazio a marqué vendredi sa troisième victoire dans le compteur en s’imposant sur 5ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019. Une victoire qui conforte son hégémonie du leader de la course. Il garde toujours ses précieuses 20 secondes d’avance dans le classement général.
Le français Lorrenzo Manzin de l’équipe Vital-Concept reste en seconde position. A 26 secondes du leader, l’Erythréen Sirak Tesfom est toujours en embuscade.
Présenté comme favori de la 14ème édition de la petite reine avec ses 11 victoires d’étapes au tour de France 2018, André Greipel de l’équipe Arkea Samsic, devient progressivement l’ombre de lui-même. Il perd deux paliers et se place en sixième position dans le classement général. Le sprinteur allemand est à 30 secondes du leader.
Sur la place de fêtes de Mongomo, le Vice-Président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou aux côtés des officiels équato-guinéens a remis le maillot jaune du leader.
Sydney IVEMBI, envoyé spécial