Yves Antonio Ogoula était un fervent lecteur de Gabonactu.com

Yves Antonio Ogoula est mort à la fleur de l’âge  © Archives DR

www.gundemtube.comLibreville, 23 décembre (Gabonactu.com) – Le journaliste Yves Antonio Ogoula, décédé dans la nuit de vendredi à samedi à Port-Gentil, des suites d’une maladie était un fervent lecteur de Gabonactu.com
 
Professionnel rompu, ce jeune à la voix haute, alerte et grand bosseur avouait son admiration sur le travail de la rédaction de Gabonactu.com dont il était l’un des correcteurs occasionnels.
 
« C’est ma première source d’information », avouait celui qui partageait sa vie entre Libreville et Port-Gentil depuis les déboires de la Radio Panafricaine Africa N°1 où il a atterri de retour du Sénégal sa patrie du cœur.
 
Ce n’est pas un secret. Yves Antonio Ogoula a fourbi ses armes au Sénégal où il a brillé dans les médias comme RFM.
 
« Le Gabon jouait contre le Sénégal et j’assurais la retransmission en direct de la rencontre. C’était la plus dure épreuve de ma vie car je savais que le peuple sénégalais m’écoutait et mon sang me parlait », racontait-il le 26 septembre dernier dans un bus affecté à la presse de retour de Ndjolé où le président Ali Bongo Ondimba venait de visiter une exploitation forestière du groupe français Rougier Gabon.
 
« Le Gabon a ouvert la marque et j’ai juste dit : le but, sans m’enflammer », ajoutait-il en expliquant comment son cœur était écartelé entre son amour pour son pays d’accueil et sa patrie.
 
Yves Antonio Ogoula est resté profondément attaché au Sénégal. Il représentait au Gabon plusieurs médias sénégalais.
 
Adieu « Pâpy », petit nom de code par lequel tu te signalais à chaque coup de fil à la rédaction de Gabonactu.com. Que la terre te soit légère !
 

Yves Laurent GOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.