Dernière preuve de vie d’Ali Bongo diffusée par la présidence et confirmée par l’AFP

La photo qui explose la blogosphère  © AFP

Libreville, 3 décembre (Gabonactu.com) – Le service de la communication de la présidence de la République gabonaise a partagé lundi en fin d’après midi une photo du président Ali Bongo Ondimba en conversation avec le Roi du Maroc, Mohamed VI.
 
La photo aurait été prise ce lundi par un photographe de l’Agence France Presse (AFP). Un collaborateur de l’AFP à Libreville confirme que la photo est bien de l’AFP.
Cette image serait la toute première depuis l’hospitalisation du président gabonais le 24 octobre dernier en Arabie saoudite puis son transfert à Rabat au Maroc pour une période de convalescence.
 
En début d’après midi, c’est la chaîne française d’informations continue  France 24 qui a annoncée en premier que le roi du Maroc a rendu visite au président gabonais. France 24 a aussi cité des sources officielles marocaines.
 
Ali Bongo, 59 ans dirige le Gabon depuis 2009. C’est sa toute première grande crise de santé qui l’a éloignée du pays pour une si longue durée. La presse internationale affirme que le président gabonais a été victime d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) durant son séjour en Arabie Saoudite. La présidence n’a jamais approuvé cette version. Le mutisme de la présidence gabonaise a laissé court à des rumeurs les plus folles.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.