L’Union nationale appelle l’opposition et le peuple s’organiser pour les évènements futurs

Logo UN@DR

Libreville, 16 novembre (Gabonactu.com) – Les responsables de l’Union nationale (UN, opposition) ont appelé toute l’opposition et le peuple Gabonais dans son ensemble à s’apprêter pour faire barrage aux manœuvres de la Cour constitutionnelle dans les prochains jours, dans une déclaration rendue publique ce vendredi, en marge de la dénonciation de la modification constitutionnelle par la Cour éponyme.   
« L’Union Nationale appelle donc l’Opposition et le peuple à décoder le clair-obscur de cette scène et à s’organiser pour préparer les événements futurs mais pas si lointains qui nous appellent à faire face à notre destin », indique la déclaration du part politique de Zacharie Myboto.
Cependant, la nature de ces évènements n’a pas été indiquée.
L’Union Nationale a cru de son devoir de s’appesantir longuement sur les implications juridiques de la décision de la Cour pour montrer ses légèretés. Elle  croit que sa justification se trouve dans ce qui est caché aux Gabonais par les autorités en place sur la santé du Chef de l’Etat et sur ses conséquences politiques et institutionnelles.
L’Union Nationale devine que la Cour constitutionnelle joue la partition d’un maillon d’une scène dont l’écriture n’est pas achevée et qui malheureusement n’est pas à la faveur du peuple gabonais. Elle dit qu’il s’agit d’un coup d’état dont le droit n’est que l’ombre apparente.
Les jours qui viennent promettent de nombreux rebondissements, estime-t-on.

Précieux Koumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.