Gabon-France : le plénipotentiaire français au Gabon plaide pour le respect des intérêts de chaque partie

Photo@DR

Libreville, 7 novembre (Gabonactu.com) – L’ambassadeur de France au Gabon, Philippe Autie a plaidé, la semaine dernière, pour le respect des intérêts respectifs de la France et du Gabon, au cours d’une audience que lui accordée le ministre Gabonais des Mines, Christian Magnagna, a rapporté le service Communication du ministre.
Selon le confère, « le haut représentant français a émis le vœu de maintenir un climat d’échanges réguliers avec le chef du département des Mines gabonais, dans le respect des intérêts respectifs de toutes les parties et le souci de préserver la qualité des relations entretenues par les deux pays ».
Lors des échanges entre les deux hommes, le plénipotentiaire français a manifesté le grand intérêt porté par la république Française à la politique minière du Gabon et à son impact sur le développement des infrastructures économiques du Gabon.
Pour sa part, le ministre Magnagna a rappelé la disponibilité du Gouvernement gabonais à développer davantage son partenariat privilégié avec le Groupe Eramet dans l’exploitation des ressources minières du Gabon, conformément aux orientations du président Gabonais, ali Bongo Ondimba.
Le confrère précise que « cette progression significative pour les deux Etats passera nécessairement par l’évolution du cadre légal et réglementaire régissant les différents partenariats entre la France et le Gabon, à l’exemple de ce qui doit être fait dans le cadre de l’expansion des activités de la Comilog à l’horizon 2020 ».

Précieux Koumba & Page Facebook du ministre des Mines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.