Les Ajeviens en pleins travaux de nettoyage du marché de Charbonnages le 3 novembre à Libreville @ Gabonactu.com
Libreville, 4 novembre (Gabonactu.com) – L’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV), coordination du 1er arrondissement de Libreville, a nettoyé et donné une nouvelle couche de peinture au marché situé à cheval entre les quartiers Charbonnages et Alibanding.
L’action rentre dans le cadre de la Journée citoyenne, une opération instituée chaque 1er samedi du mois par les plus hautes autorités, incitant les fonctionnaires, travailleurs et autres simples citoyens d’assainir leurs environnements immédiats.
Construit il y a 8 ans, par la mairie de Libreville, le marché des charbonnages présentait désormais un visage peu reluisant. Les ajeviens ont résolu de rendre l’espace commercial attrayant, en apposant la peinture intérieure et extérieure puis nettoyer les ordures autour du bâtiment.
« Les travaux consistent à améliorer les conditions de travail de nos mamans et à donner également un éclat particulier à cet endroit stratégique où tout le monde vient s’approvisionner en vivres frais », a expliqué John Lee Ngaba, vice-président AJEV premier arrondissement, 1ère zone.
Antoine Relaxe