Mgr Basile Mve Engone, arrière plan, l’imam Oceni Ossa, président supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) D.R
Libreville, 1er novembre (Gabonactu.com) – L’archevêque de Libreville Mgr Basile Mve Engone et Ali Akbar Onanga Y’Obegué, conseiller spécial du « Raïs » des musulmans au Gabon, ont appelé leurs communautés religieuses respectives à une chaîne de prières pour le prompt rétablissement du Président Ali Bongo Ondimba, hospitalisé depuis le 24 octobre dernier à Riyad en Arabie Saoudite pour une « fatigue sévère ».
Dans un communiqué disponible dans les réseaux sociaux, le patron de l’Eglise catholique au Gabon appel les curés de toutes les paroisses du pays à prier pour que le chef de l’Etat recouvre sa bonne santé.
Même son de cloche du côté de la communauté musulmane. Dans une réunion tenue jeudi à la mosquée Hassan II de Libreville, Ali Akbar Onanga Y’Obegué a instruit, selon de sources concordantes, les imams du Gabon à prier le prompt rétablissement du Raïs de la communauté musulmane du Gabon, El Hadj Ali Bongo Ondimba.
Antoine Relaxe