Photo @ archives Gabonactu.com
Ekouk, 23 octobre (Gabonactu.com) – Un piéton a été mortellement fauché mardi en fin d’après-midi à Ekouk Chantier, bourgade située près de la ville de Kango (110 km de Libreville) sur la route nationale N°1, a constaté un reporter de Gabonactu.com.
La victime très connue dans la localité sous le nom « papa Nganga » était un enseignant à la retraite. Le drame s’est produit alors que Papa Nganga tentait de traverser la chaussée quand soudain le grumier chargé à bloc s’est retrouvé nez à nez devant lui.
L’infortuné n’aura pas eu de chance. Le mastodonte qui roulait en convoie de 6 grumiers l’a percuté. Il a été trainé ensuite par un autre sur une distance d’environ 50 mètres. Papa Nganga a rendu l’âme sur le champ complètement écrabouillé d’abord par la violence du choc et ensuite parce que traîné sur le bitume comme un grain à moudre.
Selon des témoignages concordants, le défunt était ivre. Le convoie des grumiers qui roulait le sens Bifoun-Libreville était, dit-on en vitesse comme d’habitude.
Camille Boussoughou