Bruno Ben Moubamba durant ses causeries politiques à Moabi @ Facebook BBM
Libreville, 5 octobre (Gabonactu.com) – Le président de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR, opposition), Bruno Ben Moubamba, candidat au 1er siège du département de la Douigny (Moabi) aux législatives de ce 6 octobre, qui a mené une campagne de proximité parfois tard dans la nuit dans les différents quartiers de la commune de Moabi s’est dit optimiste pour la victoire.
« Jusqu’au jour- j nous serons debout avec notre vérité sous nos lèvres, car nous sommes engagé dans la libération de notre ville », a déclaré M. Moubamba sur sa page Facebook.
L’ancien activiste brigue pour la première fois les suffrages des populations de Moabi, un siège contrôlé depuis toujours par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir). L’opposant surfe sur la situation de clochardisation à laquelle sont confrontées des populations du cru.
Le développement local buterait à cause du déficit des politiques publiques idoines. L’ancien vice-premier ministre chargé de l’habitat et de l’urbanisme ambitionne de développer les villes du pays par des projets qui tiennent compte « des spécificités patrimoniales, naturelles, économiques et sociales de chaque région » du Gabon
Pour des législatives couplées des locales 2018, l’ACR a investi une cinquantaine de candidats à la députation sur l’ensemble du pays. 25 listes briguent les conseils locaux.
Sydney IVEMBI