Le Japon sollicite le vote du Gabon pour l’organisation, en 2025, de l’Exposition universelle

Emmanuel Issoze Ngondet et le ministre Nippon@Primature

Libreville, 26 juillet (Gabonactu.com) – Le ministre Nippon, délégué à l’Economie, au Commerce et à l’Industrie, Masaki Ogushi et l’ambassadeur du pays du Soleil levant au Gabon, Masaaki Sato ont sollicité mercredi, auprès du 1er ministre Gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, l’appui du Gabon pour l’organisation, en 2025, par leur pays, de l’exposition universelle.
Le ministre et le diplomate Nippons ont été introduits au cabinet d’Issoze Ngondet par la ministre Gabonaise, déléguée aux Affaires Etrangères, Chantal Clotilde Bouma Louey.
Selon la partie Japonaise, si la candidature japonaise est retenue, l’exposition universelle se tiendra du 3 mai au 3 novembre 2025 sous le thème : « Concevoir la société du futur, Imaginer notre vie de demain ».

La délégation japonaise chez le 1er ministre Gabonais Issoze Ngondet@Primature

En attendant la réponse officielle du Gabon, Masaki Ogushi pense que cette importante rencontre universelle favorisera la consolidation et le renforcement de la coopération entre le Japon et le Gabon.
A travers ce thème, le Gouvernement japonais invite chaque participant à réfléchir sur ses aspirations et à se donner les moyens d’exprimer son potentiel, rappelle-t-on.
En février dernier, le Gouvernement nippon avait déjà dépêché Yoshifumi Okamura auprès du président Gabonais Ali Bongo Ondimba pour demander le soutien du Gabon.
La désignation du pays hôte aura lieu dans quelques mois au Bureau international des Expositions, indique-t-on.
 

Précieux Koumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.