Le Conseil de Dieudonné Etienne Ngoubou donne une conférence de presse ce lundi

De g à d Anges Kevin Nzigou (Gabon), Félicité Esther Zeifman (France), Richard Sedillot (France) et Cédric Manguisset (Gabon) @ Archives Gabonactu.com

Libreville, 22 juillet (Gabonactu.com) – Le collectif des avocats de l’ancien ministre du Pétrole Dieudonné Etienne Ngoubou, organise ce lundi en fin de matinée une conférence de presse à la Sablière pour communiquer sur les nouveaux développements dans le cadre de la détention de leur client, indique un communiqué du collectif.   
Il s’agit de Cédric Manguisset et Anges Kevin Nzigou, avocats au barreau du Gabon ; Richard Sedillot, avocat au barreau de Rouen et Félicité Zeifman et Calvin Job, avocats au barreau de Paris en France.
Selon eux, leur client, détenu depuis le 12 janvier 2017 à la prison centrale de Libreville, l’est en violation des droits de la Défense.
Il est reproché à Dieudonné Etienne Ngoubou le détournement des deniers publics.
Le 26 juin dernier, un Groupe de Travail de l’ONU avait ordonné sa libération immédiate, indiquant que sa détention était arbitraire et qu’il devait être indemnisé, mais sans succès.
Le lendemain, une source judiciaire contactée par Gabonactu.com a battu en brèche cette décision.
Selon elle, Dieudonné Etienne Ngoubou n’est victime d’aucune détention arbitraire.
 

Précieux Koumba

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.