Libreville, 29 mai (Gabonactu.com) – Le groupe de médias beIN Media group LLC a annoncé dans un communiqué obtenu par Gabonactu.com qu’il n’a pas obtenu des droits de retransmission des matchs du mondial de football Russie 2018 dans 12 pays d’Afrique francophone dont le Gabon.
Selon le communiqué, les pays concernés par l’interdiction des matchs du mondial 2018 en Afrique francophone sont : BENIN, BURKINA FASO, CAMEROUN, CONGO, COTE D’IVOIRE, GABON, GUINEE, MALI, NIGER, RDC, SENEGAL et TOGO.
La diffusion des matchs du mondial dans ces pays via les chaînes de beIN est strictement interdite « quels que soient le mode et la langue de diffusion », martèle le communiqué.
« Dès lors, toute diffusion des chaînes beIN SPORTS au BENIN, BURKINA FASO, CAMEROUN, CONGO, COTE D’IVOIRE, GABON, GUINEE, MALI, NIGER, RDC, SENEGAL et TOGO constituera un acte de piratage au titre duquel la société beIN MEDIA GROUP LLC se réserve le droit de poursuivre ledit opérateur sur le plan judiciaire », insiste et averti le groupe qui avait pourtant l’exclusivité de la retransmission du dernier mondial dans les pays concernés.
Camille Boussougou