Les médecins cubains ne quitteront pas le Gabon

Photo @ DCP

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les médecins cubains ne quitteront pas le Gabon, au contraire la coopération entre le Gabon et Cuba sera renforcée a annoncé lundi à Addis Abéba le Vice-Président du conseil d’Etat cubain, Salvador Valdes Mesa reçu dans la capitale éthiopienne par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba en marge du sommet de l’Union africaine (UA).

 

M. Valdes Mesa a réaffirmé que le partenariat qui voit des médecins cubains exercer au Gabon devrait se poursuivre.

 

Le Gabon importe les médecins cubains pour servir dans les zones rurales délaissées par leurs collègues gabonais. Leur expertise est aussi demandée dans les grands centres de santé comme le Centre hospitalier et universitaire de Libreville (CHUL).

 

Le Vice-Président cubain a également réaffirmé la volonté des autorités cubaines de voir les liens bilatéraux entre le Gabon et Cuba se renforcer notamment dans le secteur de l’agriculture mais également dans tous secteurs jugés prioritaires.

 

Dans cette perspective, une délégation gabonaise se rendra prochainement à Cuba afin d’identifier les nouveaux secteurs qui pourraient faire l’objet de partenariats. Enfin, une seconde visite officielle à Cuba conduite par le chef de l’Etat aura prochainement lieu.

 

Cuba a aussi remercié le Gabon pour son soutien dans le combat de la levée des sanctions économiques imposées à Cuba par les USA.

Gaston Ella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.