Les syndicalistes pas satisfaits de la rencontre avec Ali Bongo

Des syndicalistes après une analyse de la rencontre avec le chef de l’Etat @marcel libama (facebook)

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les syndicalistes qui ont participé massivement à la rencontre avec le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, la toute première du genre depuis l’arrivée du numéro un au pouvoir il y a 5 ans, affirment qu’ils sont déçus par ce rendez-vous manqué.

« Quelle occasion manquée par le Président! Pour la première fois en cinq ans qu’il reçoit les élus des travailleurs après les échecs de ses différents gouvernements comme toujours le chef de l’état déconnecté des réalités du pays a fait le choix d’un monologue, du dictat social en lieu et place du dialogue social », a écrit Marcel Libama sur sa page Facebook.

« Le président était le seul a s’exprimer comme un pasteur devant ses disciples le discours du premier ministre prévu dans le protocole a été annulé par la présidence en raison de sa piètre qualité et le risque pour lui d’être hué par les travailleurs », a-t-il poursuit.
« Le président a manqué une belle occasion pour écouter les syndicalistes », a-t-il regretté avant de déplorer la création de la commission chargée, par le président de la République de négocier sans tabou sur toutes les questions y compris celle relative à la rémunération des agents de l’Etat.

« Comment le président peut-il comprendre les problèmes des gabonais s’il ne les écoute pas? » s’interroge le syndicaliste dont les prises de position sont soupçonnées être très proche de l’opposition radicale.

Lundi, le président Ali Bongo Ondimba a reçu tous les leaders des principaux syndicats dans le cadre du dialogue social qu’il veut être permanent dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.