BGFIBank s’implante en Centrafrique 50 ans après sa création

Le Groupe bancaire et financier BGFIBank a annoncé jeudi dans un communiqué son implantation en République centrafricaine où elle vient de racheter les actifs détenus par l’État centrafricain, de la Commercial Bank Centrafrique (CBCA).

La CBCA devient désormais BGFIBank Centrafrique en sigle BGFIBank CA. La nouvelle banque devient la 12ème filiale du groupe BGFIBank présent désormais dans 11 pays africains et en France (zone Europe).


« À travers ce nouvel engagement pour le financement de l’économie locale centrafricaine, le Groupe BGFIBank démontre sa capacité à s’imposer comme un partenaire de choix auprès des États et des opérateurs économiques du continent », souligne le groupe dans son communiqué.

« La solidité financière du Groupe BGFIBank va ainsi permettre à BGFIBank Centrafrique de devenir la première banque qui accompagnera le financement de l’ensemble des opérateurs économiques pour le développement de la République centrafricaine », a déclaré Henri-Claude Oyima, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.

Le Groupe BGFIBank est un Groupe Financier International multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques, avec l’ambition d’être la banque de référence sur ses marchés en termes de qualité de service.

Il accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation durable, avec une gamme de produits et services élargie.

Le Groupe BGFIBank qui célèbre cette année son 50ème anniversaire emploie plus de 2300 collaborateurs dans douze pays notamment au Bénin, au Cameroun, en Centrafrique, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.