Baccalauréat : le gouvernement honore les meilleurs bacheliers 2020

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de l’Education Nationale, Pr Patrick Mouguiama  et son adjointe, Camélia Ntoutoume posant pour la postérité avec les meilleurs bacheliers 2020 le 3 novembre à Libreville  © Gabonactu.com

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de l’Education Nationale, Pr Patrick Mouguiama Daouda a honoré à travers des cadeaux  lors d’une cérémonie sobre organisée au lycée national Léon Mba, 22 nouveaux meilleurs bacheliers ayant obtenu une moyenne, oscillant entre 12 et 15, toutes séries confondues.

Chaque meilleur bachelier 2020 a reçu des mains du membre du gouvernement et son adjointe, Camélia Ntoutoume, un ordinateur flambant neuf, une encyclopédie et un bon d’achat d’une valeur de 200 000 FCFA. L’action visait à encourager et soutenir ces nouveaux étudiants dans la poursuite de leurs études universitaires.
« Chers élèves, vous initiez une tradition que nous voulons pérenne dorénavant, il s’agit de féliciter, gratifier les meilleurs élèves sur tout l’ensemble du territoire, à tous les niveaux, et éventuellement dans certaines disciplines », a déclaré M. Mouguiama Daouda, félicitant au passage les nouveaux cracks.
Selon le membre du gouvernement, cette initiative constitue une émulation devant contribuer à détecter précocement les talents chez les élèves pour un meilleur accompagnement dans leurs études.
Parmi les lauréats, Nathan Blaise Mihindou Mi Nzambe. Le plus jeune (14 ans) candidat qui a fait la Une de l’actualité au mois de septembre dernier, a décroché son bac série C avec une moyenne de 13,21/20.


Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.