Pourquoi Aubameyang réussi à Arsenal ?

 
Libreville, 15 novembre (Gabonactu.com) – L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a signé le 31 janvier 2018 pour Arsenal. En dépit de ces performances à Dortmund, les pronostics n’étaient pas en sa faveur en signant pour les Gunners. Néanmoins il a su déjouer les pronostics, et depuis il est devenu un joueur incontournable pour l’équipe d’Emery. Au même moment Arsenal a retrouvé son jeu des années prolifiques de l’ère Wenger avec le coach espagnol qui est en place depuis le début de la saison. Tout bien considéré, Arsenal excelle en championnat à tel point que les Gunners sont devenus des outsiders pour remporter le titre.
Les dernières années sombres de Wenger ont poussé Arsenal hors du big four. Dans la mesure où les Gunners n’ont plus joué la ligue des champions depuis deux ans, un changement devait s’imposer. C’est ainsi que les dirigeants ont pris leurs responsabilités. Arsène Wenger, réticent depuis quelques années à une démission, a finalement décidé de se retirer la saison passée après avoir terminé son contrat. C’est ainsi que Wenger a laissé à Unai Emery. Avec les déboires des années précédentes, nous pouvons dire qu’Arsenal a commencé sa saison en boulet de canon. Le coach Unai Emery a réussi récemment un record en jouant plus de 10 matchs toute compétition confondue sans défaite. Cependant la saison est assez longue et la priorité des propriétaires américains est la qualification pour la Ligue des Champions.
En effet pour que le club se qualifie en Ligue des Champions, il faudra être parmi les big four ou encore gagner l’Europa League. Pour l’instant, Arsenal fait fort sensation en coupe européenne comme en championnat. Grâce à Emery les joueurs ont repris confiance et ont retrouvé un jeu vertical basé sur la possession comme dans les années 2000 de l’ère Wenger. Actuellement, les Gunners sont en pole position pour retrouver le big four mais plus encore pour gagner la première ligue.
Bien sûr que les clubs comme Manchester City, Chelsea, Manchester United, Liverpool ou encore Tottenham gardent le cap encore cette année. Néanmoins trois de ces clubs jouent la Ligue des Champions et ainsi auront besoin de faire tourner leur effectif s’ils espèrent gagner la compétition. À part Chelsea, Arsenal pourrait bien se faufiler en tant qu’outsider pour soulever la coupe grâce à des joueurs comme Alexandre Lacazette, Mesut Ozil ou en encore Pierre-Emerick Aubameyang.
Aubameyang et Emery, une combinaison gagnante ?
On se souvient encore de la dernière année d’Aubameyang à Dortmund. Les critiques fusaient à l’encontre du joueur prétextant que sa carrière était en chute libre compte tenu de ses derniers matchs sans marquer. Pour certains chroniqueurs, le transfert à Arsenal confirmait les rumeurs. Pourtant le joueur a fait taire les critiques en marquant 10 buts sur les 14 matchs joués l’année passée. D’ailleurs cette année, il est déjà a plus de 7 réalisations non loin de Messi, Suarez ou encore Ronaldo et ceci bien avant la trêve hivernale.
Si Aubameyang a réussi à Arsenal avant tout c’est parce que c’est un top joueur. Chaque année qu’il a joué en Allemagne, il a marqué plus 20 buts. Il a été co-meilleur buteur avec Lewandowski pour finir par le dépasser lors de sa dernière saison complète à Dortmund. Rappelons également que la baisse de forme qu’il a avait à Dortmund était due à des problèmes extra sportifs avec les dirigeants de son club.
L’attaquant gabonais est taillé pour jouer la première ligue. Bien qu’il soit prolifique à Arsenal, il joue un poste qu’il n’a pas l’habitude de jouer au détriment de Lacazette.
En somme c’est pour dire qu’il est un joueur d’un top niveau, qui sait s’adapter à n’importe quelle situation et avec lui Arsenal peut prétendre au titre.

Antoine Relaxe



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.