Aubameyang répond à Yaya Touré

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Quatre jours après le coup de gueule de Yaya Touré contestant son choix comme joueur africain de l’année par la CAF, Pierre-Emerick Aubameyang a réagi aux propos de l’Ivoirien. Le buteur du Borussia Dortmund joue la carte de l’apaisement.  
Déçu de ne pas avoir remporté un cinquième trophée du joueur africain de l’année consécutif, Yaya Touré avait vivement critiqué le choix de la CAF de remettre la distinction à Pierre-Emerick Aubameyang. Parti dans l’avion présidentiel gabonais célébrer son sacre à Libreville, l’attaquant du Borussia Dortmund n’avait pas eu l’occasion de réagir à la sortie du milieu de terrain ivoirien, accusant le jury de ne pas valoriser les titres gagnés en Afrique, en l’occurrence la CAN remportée par les Eléphants. « Je ne sais vraiment pas pourquoi il a dit cela. Mais je ne vais pas me mettre en colère, cela m’est égal. La polémique ne m’intéresse pas », a déclaré l’international gabonais dans les colonnes de Sport Bild.

                                                                            « Trois jours incroyables »


Pour Pierre-Emerick Aubameyang, il n’y a donc pas lieu de rebondir sur les propos de son prédécesseur au palmarès des Glo-CAF Awards. De ce sacre, le serial buteur ne veut retenir que l’accueil triomphal reçu dans le pays dont il porte les couleurs et se remettre au travail, avec ses coéquipiers en stage d’hiver à Dubaï. « Ce furent trois jours incroyables que je n’oublierai jamais. Mais maintenant, il est temps de se remobiliser pour mon club et de remettre les gaz », conclut Aubameyang, qui a atteint en une demi-saison 90% de l’objectif buts (18 sur 20) qu’il s’était fixé en début d’exercice et ne compte pas en rester là.

Patrick Juillard (Football 365)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.