Appel à contributions : le plaidoyer du Ministère de la réforme des institutions auprès de la CNLCEI

Sensibilisation et édification sur l’appel à contributions pour la mise en œuvre des institutions fortes de la transition, sont entre autres sujets évoqués lors d’une séance de travail, entre le Ministre de la réforme des institutions, Murielle Minkoue épouse Minstsa, et Nestor Mbou, président de la commission nationale de la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI)  ainsi que  ses collaborateurs  commissaires membres.

« Monsieur le président permettez-moi de vous demander de faire le relais de cet appel à contributions que nous attendons au sein du Ministère en charge de la réforme des institutions », a sollicité Mme Minkoue Mintsa.

Selon le membre du gouvernement, plusieurs contributions sont déjà disponibles au sein de son département ministériel, conformément aux fermes instructions du Premier Ministre, Raymond Ndond Sima.

Le gouvernement a lancé le 30 septembre dernier un appel à contribution appelant tous les gabonais , à présenter leur diagnostic de la situation générale ou sectorielle du pays et leurs propositions de solutions en vue de la préparation du dialogue national ou conférence nationale souveraine à venir.

Tout en se réjouissant de  l’action salvatrice des Militaires réunis au sein du Comité pour la transition  et la, restauration des institutions (CTRI) .

« Nous nous félicitons de ce que le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) et son gouvernement font de la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite un axe majeur de gouvernance », a déclaré avec satisfaction.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.