ANFPG : Stéphane Nguema va bientôt s’expliquer sur sa curieuse démission de ses fonctions de Secrétaire général

L’ancien Secrétaire général de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), Stéphane Nguema devra s’expliquer sur sa curieuse démission de ses fonctions près d’un mois après son interpellation par les forces de l’ordre à Bongoville, capitale départementale de Djouori-Agnili dans la province du Haut Ogooué (sud-est).

« L’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) informe l’ensemble des membres de la démission de Monsieur Stéphane Nguema du poste de Secrétaire Général, cumulativement avec ses fonctions de permanent Responsable du Suivi des Joueurs », a annoncé  un communiqué de l’ANFPG indiquant par la suite qu’une réunion sera tenue très prochainement pour nommer un intérimaire.

Certaines indiscrétions insinuent que l’ancien footballeur international gabonais aurait été poussé à la démission. Une main noire serait agacée de la ténacité  de Stéphane Nguema dans les revendications des footballeurs dont il était l’un des porte-paroles.


Stéphane Nguema et plusieurs membres de l’ANFPG ont été arrêtés le 10 novembre 2021 alors qu’ils tentaient de rencontrer les  joueurs de la sélection nationale qui étaient en regroupement à Bongoville en prélude  au match contre la Libye le 12 du même mois. Une rencontre comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde FIFA Qatar 2022 dont le Gabon est désormais éliminé.

La délégation de l’ANFPG, libérée quelques jours après, voulait faire entendre raison  aux joueurs en regroupement qui sont aussi leurs membres, sur la question relative  à la reprise du champion national de football, suspendu depuis  deux ans, alors que l’équipe nationale de football est toujours en activités.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.