Ali Bongo ce lundi dans le village natal de Jean Ping

Une vue de la route Port-Gentil Omboué @ DR

Port-Gentil, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba effectuera ce lundi un très bref séjour à Omboué, ville natale de l’un de ses  principaux challengers lors de l’élection présidentielle du 27 août prochain, a appris Gabonactu.com de source officielle.

 

Ali Bongo arrivera dans la ville par hélicoptère dans le cadre de sa tournée républicaine qui le conduit dans tout le pays. A Omboué, le numéro un gabonais s’adressera à la population pour faire le bilan de son septennat finissant et esquisser son nouveau projet pour le Gabon, s’il est réélu.

 

Aux habitants d’Omboué, Ali Bongo ne manquera pas de se présenter comme un « bienfaiteurs » pour avoir lancé les travaux de la route Port-Gentil Omboué dont l’ambition est de désenclaver cette localité aujourd’hui joignable uniquement par bateau ou par avion. Ce projet de route est l’un des plus grands défis du septennat. Le terrain étant marécageux, la construction d’une telle route a toujours été présentée comme une œuvre quasi impossible.

 

Une société chinoise est à pied d’œuvre pour réaliser l’infrastructure qui avance à grand pas, malgré la crise du pétrole, principale source de financement de l’économie gabonaise.

 

Après Omboué, Ali Bongo descendra à Port-Gentil, la capitale économique du pays, durement frappée par la mévente du pétrole. Il animera un meeting au stade Pierre Claver Divungi.

Martin Safou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.