Reçus en audience pour une séance de travail, le Directeur général de Tullow Oil Gabon, Jean Médard Madama et son collègue Gilles Manganneau, Directeur de l’exploration de Tullowoilplc à Londres, ont présenté le 22 septembre 2023 au nouveau Ministre du Pétrole, Marcel Abeké, l’intérêt et l’ambition pour de l’entreprise pétrolière, à investir davantage dans le bassin sédimentaire gabonais qui regorge encore d’énormes potentialités.
La société britannique, partenaire en production et exploration avec Perenco, Maurel & Prom et Vaalco, produit 13 000 barils/jour, soit 8% de la production nationale. Elle est sur le point d’acquérir de nouveaux blocs comptant ainsi intensifier ses activités au Gabon, avec des investissements estimés à un peu plus d’un milliard de dollars, soit près de 600 milliards de francs CFA, d’ici à 2026.
Durant cette séance de travail, la délégation de Tullow Oil n’a pas manqué de féliciter le nouveau membre du gouvernement suite à sa nomination en qualité de Ministre du Pétrole dans l’équipe gouvernementale de transition dont la mission est de restaurer tous les secteurs d’activités en difficultés.
Antoine Relaxe