Illustration @ Facebook Mike Jocktane
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’évêque Mike Jocktane, ancien proche collaborateur du défunt opposant André Mba Obame, candidat à la candidature de l’Union nationale (UN, opposition) pour la prochaine élection présidentielle bat campagne pour bénéficier des faveurs du collège qui élira le future candidat de ce parti.
Le religieux également homme politique multiplie les initiatives sur Internet pour partager sa vision pour le Gabon. Il a accorde également pas mal d’interviews à la presse.
Mike Jocktane se présente comme le meilleur candidat crédible pour le changement dont le Gabon a besoin.
Il reste que l’Union nationale n’a pas encore publié le chronogramme de désignation de son candidat. Le portrait robot du candidat idéal du parti n’est pas également connu.
Plus de sept candidats ont déjà annoncé leur intention de briguer le fauteuil présidentiel lors de l’élection présidentielle prévue au second semestre 2016. Il s’agit entre autres du président sortant, Ali Bongo Ondimba (PDG), Jean Ping (indépendant), Raymond Ndong Sima (indépendant), Pierre Claver Maganga Moussavou (PSD), Moussavou King (PSG),…
Carl Nsitou