Gabon : des missions médicales spécialisées dans les provinces dès ce mois d’avril

C’est l’essentiel du message délivré par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Alain Claude Billie-By-Nze, ce 28 mars 2023, aux responsables des formations sanitaires du Grand Libreville et professionnels de santé, réunis à l’auditorium du Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul).

Pour le Chef du gouvernement, ces caravanes médicales obéissent aux soucis de rapprocher les soins de santé spécialisés et de qualité des populations de l’intérieur du pays où les centres de santé manquent cruellement de spécialistes.

Ces missions médicales de proximité, a confié le Premier ministre, entouré pour la circonstance du patron du département de la santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, de sa déléguée et quelques membres du gouvernement, seront financées par le budget de l’État, avec le concours des entreprises citoyennes.

Alain Claude Billie-By-Nze, concluant sa communication a exhorté les médecins spécialistes et professionnels de santé à « devenir des blouses blanches de la République pour soigner les gabonais ».

Source : Chul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.