National Foot 1 : l’ancien champion Stade Mandji perd des points et voit ses chances s’effriter au bénéfice de ses adversaires

La Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) réserve bel et bien des surprises. L’ancien champion de l’année écoulée Stade Mandji, qui avait sévèrement dominé ce championnat national l’année en remportant le titre de vainqueur, est à la dérive au regard de ses prestations mitigées.

Dans cette phase aller, sur les treize journées jouées, le bilan provisoire est en dessous de la moyenne. En effet, le classement définitif de la phase aller place à ce titre, l’As-Mangasport leader (27 points) à trois points du Centre Sportif de Bendje, champion de la deuxième division de football masculin l’année dernière. L’A.O CMS se classe 3ème  avec 24 points à deux longueurs de l’Aso Stade Mandji est tombé brutalement dans le piège redoutable des matchs en retard.

Le club cher à la Mairie de Port-Gentil sur l’ensemble de ses rencontres totalise six victoires, quatre nuls et trois défaites. Des rencontres qui font le bonheur des uns comme Bouenguidi Sports qui a récemment arraché le nul face à cette Port-Gentillaise, mais également le Malheur du stade Mandji qui est pour l’instant, son seul ennemi dans cette compétition.

« Vue la conception du match, moi et mes gars, ne pouvions pas être déçus. Heureusement qu’on a su les contrer, on a même eu une occasion qu’on n’a pas su concrétiser. On a pris un point, à défaut de ne rien avoir, on ne peut pas être déçus. On était dans l’obligation de ne pas perdre et on l’a fait », a expliqué le capitaine de Bouenguidi Sports, Mavikana Nziengui.

L’USO (Union sportive d’Oyem) et  l’As Lozo-Sport qui sont actuellement dans la zone rouge avec respectivement neuf et sept points au compteur pour un goal à virage de moins seize points,  ont désormais la contrainte de mieux faire lors de la reprise de la deuxième partie de la  saison pour éviter le pire.

Pour sa part, le CF Mounana, le Vautour club, Lambaréné AC, le FC 105 ainsi que l’Union sportive de Bitam n’ont pour l’instant aucune crainte à se faire, dans la mesure où ils sont situés à plus de dix points d’écart de la zone de relégation.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.