Naufrage au Gabon : 2 morts et 121 rescapés, selon le gouvernement

Deux personnes sont mortes, 121 secourues, selon un bilan provisoire publié par le ministre Délégué aux Transports, Eric Joël Békalé qui annonce que les recherches se poursuivent pour retrouver et secourir d’éventuels naufragés.

Selon le ministre, le Esther Miracle de la compagnie Royal Cost a coulé dans la nuit de mercredi et jeudi à 3h58 alors qu’il assurait la liaison entre Libreville et Port-Gentil, la capitale économique.

« Les recherches se poursuivent », a précisé le ministre qui n’a pas donné le nombre de passagers qui se trouvaient abord du navire.

Une source indépendante a évoqué le nombre de 28 disparus. Le procureur de la République a été saisie. Une enquête est ouverte. Une cellule d’écoute pour les parents d’éventuelles victimes a été ouvertes.

L’armée française a mis à disposition un hélicoptère de type Fennec. L’appareil participe aux recherches coordonnées par les forces armées gabonaises.

Le navire transportait des passagers et des marchandises. Il était notamment préféré par les commerçants à cause du coût moins élevé de ses tarifs : 15 000 FCFA par passagers contre 35 000 FCFA pour les bateaux rapides. Port-Gentil est une presqu’île. La cité pétrolière n’est pas reliée à la capitale par une voie terrestre fiable. Le bateau et l’avion sont les moyens les plus sûrs pour rallier Libreville et Port-Gentil et vice versa.

Carl Nsitou

One thought on “Naufrage au Gabon : 2 morts et 121 rescapés, selon le gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.