Joël Ogouma, Membre du Comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), avec les contributions multiformes des responsables politiques et cadres de l’Ogooué et des Lacs , organise du 15 au 23 juillet prochain, la « Coupe de l’Unité et de la Solidarité Ali Bongo Ondimba » du 15 au 23 juillet 2022 à Lambaréné, capitale provinciale du Moyen Ogooué.
Seize (16) équipes en raison de huit (08) par arrondissement vont participer à ce tournoi de football visant à occuper sainement la jeunesse pendant cette période estivale non sans rechercher à dénicher les talents tout en mettant en avant les notions d’unités et de solidarités de toutes les communautés vivant en symbiose dans cette ville cosmopolite du centre du pays, considérée comme le Gabon en miniature.
La compétition permettra, selon les organisateurs, de promouvoir les divers talents susceptibles de représenter dignement la Commune lors des rencontres nationales. Elle devra permettre également de fidéliser et d’intéresser les jeunes à la cause du parti au pouvoir.
Selon le communiqué du comité d’organisation dont Gabonactu.com a obtenu copie, cet événement qui va s’inscrire dans la durée vise à « faire du PDG un véritable pôle d’attraction politique que social des jeunes ; bouter le phénomène du clanisme et rompre avec le repli-identitaire en cultivant le patriotisme ».
Camille Boussoughou