Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba et son épouse, Sylvia Bongo Ondimba, ont offert dans le cadre des festivités de Noël, des cadeaux à 2000 enfants.
Le couple présidentiel a choisi pour cette édition d’honorer les personnels de santé du fait de leur engagement et leur dévouement dans la lutte contre la Covid-19. Prévue pour la période du 22 au 28 décembre, la distribution desdits cadeaux se déroule à Libreville dans les structures hospitalières. Notamment, aux Centres Hospitaliers Universitaires d’Owendo, de Libreville, Mère et Enfants,
l’hôpital d’Instructions des Armées Omar Bongo Ondimba, à l’hôpital d’instructions des Armées d’Akanda, à l’Institut de Cancérologie de Libreville et au Laboratoire Gahouma ainsi qu’à l’intérieur du pays.
Les enfants défavorisés issus de diverses associations telles que l’Étoile Brillante du Matin, l’Orphelinat d’Angondje, Caritas de la paroisse Saint Christophe d’Avorbam y bénéficient également de ce geste de cœur.
« Malgré le contexte sanitaire actuel lié à la pandémie de la Covid-19, le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, et son épouse ont tenu une fois de plus à apporter la magie de noël aux tout-petits. Le bonheur de tous les enfants en cette période de fin d’année est une priorité pour le couple présidentiel qui vient, une fois de plus, de faire des milliers d’enfants heureux à travers l’ensemble du pays », a justifié la communication présidentielle.
Source : CP