Le Directeur Général de l’Agence nationale de Promotion des Investissements du Gabon (ANPI-Gabon), Gabriel Ntougou et Yvan N’na Mboma, Directeur Général de COFINA-GABON S.A, ont signé lundi à Libreville une convention d’une valeur de 500 millions de francs destinés à apporter un appui technique et financier aux petites et moyennes entreprises (PME) gabonaises.
« Lundi 31 août 2020, l’ANPI-Gabon et CONFINA ont formalisé leur partenariat à travers la signature d’une convention. Ce partenariat permettra d’apporter un appui technique et financier aux PME gabonaises », a posté sur Facebook le service communication de l’ANPI-Gabon.
Par cette convention, les deux entités s’engagent à accompagner les entreprises à fort potentiel et à rentabilité avérée dans leurs 3 premières années de vie.
Le directoire indique également que grâce à cette collaboration, les PME pourront bénéficier de formation spécialisée et de financements. La coopération inédite va aussi participer à l’amélioration de la compétitivité des PME et accentuer le développement institutionnel d’appui au secteur privé.
Antoine Mayombo