Julien Nkoghe Bekale peu avant la cérémonie de prestation de serment de Felix Tsisekedi © Agpgabon.ga
Libreville, 26 janvier (Gabonactu.com) – Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé a représenté le Gabon, jeudi à Kinshasa à la cérémonie d’investiture du nouveau président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisékédi.
Au nom du président de la République gabonaise, Julien Nkoghé Békalé est allé prendre part à la cérémonie d’investiture du nouveau président de la RDC. Ce séjour, selon l’AGP, lui a également permis de transmettre les félicitations du président gabonais à son homologue congolais, ainsi que la volonté du Gabon à renforcer sa coopération avec ce pays frère sous l’égide de son nouveau chef, Félix Tshisékédi.
«J’ai eu le plaisir de lui transmettre mes salutations fraternelles de son Excellence Ali Bongo Ondimba ainsi que ses vives et chaleureuses félicitations pour son élection et pour cette cérémonie d’investiture. J’ai profité également de cette occasion pour transmettre la volonté du président de la République, Ali Bongo Ondimba, de raffermir et de renforcer la coopération entre nos deux pays, sous sa direction», a-t-il dit.
Aussi, l’émissaire du président Ali Bongo a-t-il exprimé la volonté du Gabon de voir la stabilité et la poursuite du processus de développement en République démocratique du Congo, après la tenue de l’élection présidentielle.
«Nous souhaitons que cette élection qui s’est déroulée dans un climat apaisé et qui a vu la victoire du président Félix Tshisékédi, apporte la stabilité et permette à la République démocratique du Congo de poursuivre son développement», a-t-affirmé.
Source : Primature.ga