Il y a eu vacance temporaire du pouvoir et on va vers le troisième mois, ce n’est pas normal (Pr Wilson Ndonmbet, chercheur à l’UBO)

Le PR Wilson Ndombet ©  DR

Libreville, 2 janvier (Gabonactu.com) – Le politologue Pr Wilson Ndombet, chercheur à l’Université Omar Bongo, considéré comme proche de l’opposition gabonaise, a manifesté mercredi sur les ondes de RFI en réagissant au message à la Nation du Président Ali Bongo, son scepticisme quant à la capacité du chef de l’Etat encore malade de continuer à diriger le pays.
« Il y a eu vacance temporaire du pouvoir et on va vers le troisième mois, ce n’est pas normal », s’est inquiété M. Ndombet.
L’universitaire a également fustigé le « chaos et une confusion entretenue par le pouvoir », au sujet de la maladie du chef de l’Etat.
Analysant minutieusement l’adresse à la Nation le 31 décembre dernier du Président Ali Bongo, le Pr Wilson Ndombet a estimé que le discours visait simplement à rassurer ses compatriotes.
« L’objectif était pour dire que je suis encore en vie je me soigne », a-t-il souligné.
Victime d’un AVC depuis le 24 octobre dernier à Riyad en Arabie Saoudite, le numéro un gabonais avait disparu des écrans plus de deux mois. Les mauvaises langues lui donnaient pour mort. Cette sortie reste moins convaincante pour l’opposition.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.