Maison Georges Rawiri siège de Radio Gabon © Gabonactu.com
Libreville, 29 novembre (Gabonactu.com) – Radio Gabon n’a livré aucun de ses programmes habituels ce jeudi matin laissant à l’antenne une musique nostalgique alors que les gabonais sont à l’affût des informations sur l’état de santé du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Pas des journaux parlés, pas d’émissions, pas d’animateur à l’antenne… c’est la triste réalité ce jeudi matin sur les deux fréquences de Radio Gabon (88.70 et 96.50). Idem pour son programme diffusé sur le bouquet de Canal+.
Un programme musical donnant l’impression que la radio nationale est en grève ou en deuil a meublé la patience des inconditionnels de cette unique radio qui couvre l’ensemble du territoire national.
Selon un responsable de Radio Gabon contacté par Gabonactu.com, ce désagrément est du au chauffeur d’antenne qui n’a pas transporter le personnel. » C’est regrettable mais c’est cela la réalité « , a résumé la source.
Hier mercredi, Radio Gabon a pourtant célébré en toute pompe son 59ème anniversaire. C’est le premier média chaud créé au Gabon sous le père de l’indépendance Léon Mba.
Les réseaux sociaux ont tout de même annoncé que le président Ali Bongo dont les nouvelles sur son état de santé sont très attendues a bel et bien quitté Riyad (Arabie saoudite). Il a été salué à son départ par des responsables du ministère saoudien des Affaires étrangères. Les images de ce départ ne sont pas disponibles.
Carl Nsitou