Alban Parfait Bilongou Bignoumba distribuant les kits aux commerçantes d’ Owendo @ Gabonactu.com
Owendo, 30 septembre (Gabonactu.com) – La tête de liste du Front Patriotique Gabonaise (LPG, opposition) aux élections locales du 6 octobre prochain dans 1er arrondissement de la commune d’Owendo (ville voisine de Libreville), Alban Parfait Bilongou Bignoumba a amorcé sa campagne de proximité avec la distribution des kits aux commerçantes de son siège.
Le candidat qui convoite la mairie d’Owendo a répondu favorablement aux doléances de ces femmes entreprenantes en distribuant des parasols, sacs, sacoches et autres gadgets. Il a ensuite sillonné les quartiers Derrière la Pédiatrie, Carrefour Petrogabon, SNI, Alenakiri, Pont Nomba et Awougou pour transmettre le message du « changement véritable » qu’il incarne.
Alban Parfait Bilongou Bignoumba se définit comme le candidat de la « Famille ». Dans son projet de société, il ambitionne transformé la mairie centrale d’Owendo en « Mairie Entreprises » afin de réduire le taux de chômage par la création des Petites et moyennes entreprises (PME) dans plusieurs secteurs d’activité.
« Il faut mettre les gabonais aux affaires, rendre le Gabon aux gabonais. Si nous sommes (opposition) bien représenté à l’Assemblée nationale, nous nous proposons de créer une chambre des métiers afin de valoriser non seulement l’artisanat mais également les petits métiers. Le Gabon aux gabonais n’est pas du racisme, c’est juste faire la priorité aux gabonais », a-t-il rappelé aux commerçantes.
Camille Boussoughou