Ali Bongo Ondimba entouré du jeune Sammy Davis Yann Ombandza et ses parents @ DCP
Libreville, 8 septembre (Gabonactu.com) – Le Président Ali Bongo Ondimba, a reçu vendredi en audience un petit génie gabonais qui apprend au prytanée militaire Charles N’tchoréré de Saint-Louis au Sénégal, selon un communiqué de la Direction de la communication présidentielle (DCP).
Sammy Davis Yann Ombandza, élève en classe de première, série littéraire a décroché cette année le Concours général 2017 de son école remportant par la même occasion trois distinctions : le premier prix de géographie, le premier prix d’espagnol et le premier accessit en histoire.
Le petit gabonais très doué a cloué sur le tapis tous ses concurrents dont des nombreux compatriotes de Léopold Sédar Senghor.
Au cours de l’audience, le Président de la République a tenu à féliciter M. Sammy Davis Yann Ombandza pour « l’exploit accompli » et a exprimé sa fierté et celle de la Première Dame, Madame Sylvia Bongo Ondimba.
Par ce prix, le Gabon est doublement honoré. Par la personne du récipiendaire autant que par le nom de son établissement d’accueil, le capitaine Charles N’tchoréré, héros gabonais de l’armée française.
Le Concours général sénégalais est un concours national organisé chaque année et auquel participent les meilleurs élèves des classes de première et terminale des lycées et établissements privés reconnus. Cette année, sur les 2 725 participants, 140 élèves, dont le petit Ombandza, ont été récompensés pour un total de 148 distinctions.
Antoine Relaxe