Une vue partielle du stade de Port-Gentil @ Gabonactu.com
Libreville, 24 avril (Gabonactu.com) – Les matchs de la phase finale de la 12ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (U17) se joueront finalement à Libreville et Port-Gentil, selon une décision de la Confédération africaine de football (CAF) publiée à l’issue d’une visite d’inspection de dix jours au Gabon conduite par les experts de cette institution sportive panafricaine.
Il a finalement été retenu que la compétition va se dérouler dans les villes de Libreville et Port Gentil. Ce sont donc les deux sites choisis officiellement par les experts de la CAF, pour abriter cette épreuve qui, s’étalera sur deux semaines du 14 au 28 mai prochain.
Huit (8) nations tenteront de ravir au Mali son titre de champion d’Afrique sortant. Le Gabon logé dans le groupe A, aura pour premiers adversaires la Guinée, le Cameroun et le Ghana. Le groupe B est composé du Mali (champion 2015), de la Tanzanie, de l’Angola et du Niger.
Lors de sa première visite d’inspection en terre gabonaise, la CAF avait d’abord retenu les villes de Port Gentil et Franceville pour abriter la compétition. Franceville est donnée écartée au profite de Libreville, la capitale du Gabon.
Christian Balade et Xinhua