Journaliste au quotidien L’Union, Rudy Hombenet est décédée dans la nuit du mercredi au jeudi 27 août 2026, à la Polyclinique El Rapha de Libreville, deux jours seulement après avoir donné naissance à une petite fille.
« Pourtant elle a bien accouché d’une fille, mais on ne sait pas ce qui s’est passé par la suite », a confié à la rédaction de Gabonactu.com, un de ses confrère, encore sous le choc, à la suite de cette disparition soudaine.
Rudy Hombenet laisse le souvenir d’une journaliste profondément attachée à son métier. Professionnelle aguerrie, elle exerçait au quotidien L’Union, où elle s’était distinguée par son sérieux, sa rigueur et son attachement aux principes fondamentaux du journalisme.
Titulaire d’un Master en Sciences de l’information et de la communication de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville, elle avait fait de la recherche et de la vérification des faits les piliers de sa pratique professionnelle.
Pour elle, informer ne consistait pas simplement à rapporter des propos, mais à rechercher les faits, les confronter et les restituer avec précision aux lecteurs. Une exigence qui lui avait valu la reconnaissance de ses pairs.
Sa passion et son engagement pour le métier avaient d’ailleurs été récompensés cette année. Rudy Hombenet a été sacrée « meilleure Journaliste Presse Écrite » lors de l’édition 2026 des prestigieux Awards de la Presse Gabonaise.
La rédaction de Gabonactu.com présente à sa famille biologique, à ses confrères de L’Union et plus largement à l’ensemble de la corporation, ses sincères condoléances.
Antoine Relaxe
