Dans une communication officielle, le du Directeur général de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), Paule Elisabeth Désirée Mboumba Lassy, annonce la mise à disposition de trente-cinq (35) bourses par la République de Tunisie, au bénéfice des étudiants gabonais pour l’année académique 2025-2026.
Ces bourses sont réparties comme suit : vingt-cinq (25) bourses pour le premier cycle, et dix (10) bourses pour les deuxième et troisième cycles.
Sont éligibles pour le premier cycle, les candidats ayant moins de 22 ans dans les séries littéraires et scientifiques ; et moins de 24 ans dans les séries techniques et professionnelles ; avoir obtenu le baccalauréat au premier tour. Pour le second cycle, être titulaire d’une licence et avoir moins de 26 ans. Pour le troisième cycle ; avoir moins de 29 ans et avoir obtenu un master avec la mention « Bien ».

Les formulaires de candidature et la liste des filières/établissements d’accueil sont à consulter et à récupérer sur le comte Facebook officiel ou au de l’Agence. Les dossiers de candidature doivent être déposés à l’Unité Courrier de l’ANBG, au plus tard le 29 août 2025 à 12h30. Les postulants devront également faire une demande de bourse sur la plateforme eBourse.
Cette opportunité offrira aux étudiants gabonais la possibilité de poursuivre leurs études supérieures dans les universités publiques tunisiennes, renforçant ainsi les liens de coopération entre le Gabon et la Tunisie dans le domaine de la formation, souligne-t-on.
Alph ’-Whilem Eslie et Tryphène Lembah