Succès fou à Nzeng Ayong pour la 2ème édition de la foire de SOBRAGA

Comme il fallait s’y attendre, la foire SOBRAGA organisée mercredi au stade de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville a connu un succès fou.

Pour la circonstance, la Société des boissons rafraîchissantes du Gabon (Sobraga) a gavé les participants avec des boissons vendus aux prix homologués, c’est-à-dire, beaucoup moins élevés que ceux pratiqués par certains revendeurs friands de grosses marges bénéficiaires. Objectif de la société, encourager la consommation locale.

« Tous nos produits sont vendus aux prix que nous conseillons à nos clients », a affirmé Wenceslas Mengome, coordinateur commercial.

Pour rendre plus agréable ce rendez-vous, le public avait le loisir de pratiquer ou participer aux nombreux jeux de société organisés sur place :  songo, ludo, scrabble, monopoly et quiz interactifs.

L’une des principales attractions était la grande tombola avec près de 200 lots à gagner. Des tirages au sort ont rythmé la soirée. Certains festivaliers ont gagné des abonnements annuels aux produits Sobraga. D’autres du matériel électroménager.

Le plus chanceux a remporté un billet d’avion aller-retour offert par Afrijet Fly Gabon sur la destination Libreville – Oyem.

« Tout le monde repart avec un souvenir », s’est réjoui Wenceslas Mengome.

Chaque achat de deux formules de boissons donnait droit à un ticket de tombola, renforçant la participation du public à cette initiative conviviale.

Accessible « de 7 à 77 ans », la Foire Sobraga a rassemblé un public diversifié, venu de différents quartiers de la capitale dans une ambiance familiale. Une logistique bien pensée a permis un bon déroulement de la manifestation.

« On a prévu des espaces assis et assez de place pour accueillir tout le monde », a précisé Edna Kengue, cheffe de service communication.

Au-delà du divertissement, la foire Sobraga se veut un rendez-vous éducatif, visant à sensibiliser les consommateurs sur l’importance des prix justes et à promouvoir la production locale.

« C’est aussi l’occasion de rapprocher nos produits du public », a souligné Edna Kengue.

Convaincue par le succès de cette deuxième édition, l’équipe organisatrice envisage de pérenniser l’événement.

« Le stade de Nzeng-Ayong est l’endroit idéal pour promouvoir nos boissons », a conclu Mme Kengue.

La soirée s’est achevée dans une ambiance festive, avec des promotions sur l’ensemble des produits Sobraga, chacun pouvait s’en en procurer en gros et en détail. Une belle démonstration d’engagement pour une consommation responsable et accessible à tous.

Un franc succès pour cette 2ᵉ édition, confirmant la volonté de Sobraga de s’ancrer localement en valorisant ses produits et en veillant au respect des prix conseillés.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.