Restez chez vous (Jean Ping et compagnie)

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Pour le succès de la journée de recueillement convoquée ce jeudi dans tout le territoire gabonais, Jean Ping et ses principaux soutiens invitent le peuple gabonais à rester à la maison, à allumer des bougies en mémoire des victimes des violences post-électorales, alors que le pouvoir rappelle que la journée de jeudi reste ouvrable.

 

Selon les consignes de Jean Ping, personne ne doit aller au travail, ne doit prendre un taxi, ne doit aller dans les endroits publics…

 

Ce jeudi tous les commerces doivent être fermés. Pas de marché, pas de restaurants, pas de boutiques. Les voitures doivent être garées. Tout le monde doit rester à la maison à partir de 18 heures.

 

Riposte du ministre du Travail, Eloi Nzondo : « la journée du 6 octobre reste ouvrable« . Pas de ville morte ni de chômée payée, selon le ministre.

 

La journée de jeudi marque le premier bras de fer entre le pouvoir et l’opposition depuis la prise de fonctions d’Ali Bongo Ondimba.

Une controverse persiste au Gabon sur le bilan exact des violences du 31 octobre dernier survenues après l’annonce de la victoire d’Ali Bongo Ondimba. Le pouvoir parle de 4 morts dont un policier. Jean Ping et ses principaux soutiens évoquent entre 50 et 100 morts ainsi que de nombreux disparus.

Gaston Ella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.