Pont de kango : Encore des travaux de réhabilitation

Le ministre des Travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou, annonce le démarrage des travaux de renouvellement de la couche de roulement sur le pont de la Bokoué, sur le fleuve Komo, à Kango (environ 100 kilomètres de Libreville), sur la route nationale numéro 1.

Dans sa communication, le ministre souligne que ces travaux, qui débutent ce mercredi 22 janvier 2025 pour une durée de 10 jours, entraîneront une perturbation de la circulation entre l’entrée et la sortie dudit pont, lit-on.

« Pendant cette période, la circulation sera alternée et matérialisée par une signalisation adéquate. Les automobilistes sont invités à la plus grande prudence et à s’adapter à ces conditions de circulation », précise le membre du gouvernement de la transition.

Le ministre des Travaux publics, présente ses excuses aux usagers pour les désagréments qui ne manqueront pas d’être causés par ces travaux nécessaires au renouvellement de la chaussée bien abimée sur le pont de la Bokoué.

Annoncé pour 2013, sous le régime déchu d’Ali Bongo Ondimba, le projet de dédoublement de ce pont traversant le fleuve Komo, sur la route nationale 1, ne s’est pas matérialisé.

Neuf (9) ans après, le Groupement Santullo-Sericom S.A., l’entreprise qui avait réhabilité et renforcé la structure de l’ouvrage d’art et qui aurait dû effectuer ces travaux, s’était retracté, faisant savoir que « la couche de roulement sur ce pont ne faisait pas partie du projet d’accord conclu avec le gouvernement gabonais », avait-il fait savoir.

Elliott Ana Merveille et Tryphène Lembah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.