Le président de l’APG, Gaël Bouka Mbina mobilisant ses troupes à Mouila © D.R
A la tête d’une équipe, le président de l’Alliance patriotique gabonaise (APG), Gaël Bouka Mbina,a, sillonné plusieurs départements de la province de la Ngounié (sud) pour consolider sa base et conscientiser les militants sur l’impérieuse nécessité de s’enrôler sur les listes électorales afin de voter lors de la présidentielle élection présidentielle 2025, l’actuel président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, potentiel candidat.
« Nous voulons que la victoire du président Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA dont on souhaite ardemment la candidature, ne souffre d’aucune contestation dans la Province de la Ngounié en général et à Mouila en particulier », a indiqué à Gabonactu.com, M. Bouka Mbina.
Les installations des structures de base, la sensibilisation et l’appel aux militants d’aller vérifier leurs noms sur les listes électorales durant cette période révision qui court jusqu’au 31 janvier prochain, ont ponctué l’essentiel des activités marathon de l’APG qui s’est donnée pour mission de lutter contre l’abstention aux prochaines élections générales.
« Nous avons constaté que durant la campagne référendaire, il y avait trop des PDGisttes dans les coordinations de campagne, c’est pourquoi, il y a eu un fort taux d’abstention parce que les populations ne veulent plus de ces gens-là. Nous nous disons à nos frères, sœurs, nos mamans et nos papas, ne vous découragez pas, le PDG ne sera plus au pouvoir », a-t-il indiqué.
Le prochain périple de l’APG est prévu à Lambaréné au mois de février prochain, avant d’entamer Ndendé, Lebamba et Fougamou.
Camille Boussoughou