Fêtes de fin d’année : le Rotary club Libreville doyen apporte sourire et confort au quartier Louis

Le président du Rotary club Libreville doyen, Hervé Nkogue Essele et son équipe ont effectué samedi une descente au quartier Louis dans le 1er arrondissement de Libreville où ils ont remis des cadeaux de noël à 50 enfants issus de familles défavorisées et procédé à la réfection du bâtiment administratif de l’école publique du quartier.

Les 50 enfants (25 filles et 25 garçons) ont reçu leurs cadeaux au centre de santé de Louis. Il y avait des jouets pour célébrer en beauté la fête de noël dédiées aux enfants ainsi que des kits scolaires.

La joie a inondé ces enfants dont certains n’avaient pas l’espoir de recevoir de tels cadeaux de la part de leurs parents démunis.

« Nous ne pouvons que ressentir de la gratitude et la reconnaissance de la part du Rotary », a dit avec soulagement le docteur en chef du centre de santé de louis, Michelle Liddy Mbagou.

Avant cette cérémonie festive, Hervé Nkogue Essele et son staff étaient précédemment à l’Ecole publique du quartier où ils ont procédé à des travaux d’embellissement de l’établissement.

Hervé Nkogue Essele à l’école publique de Louis © Gabonactu.com

Ils ont notamment réfectionné les plafonds endommagés du bâtiment administratif et des salles de classe. Ils ont par ailleurs remis un don de matériel didactique ( instruments de géométrie, des rames de papiers et des craies). Le don comportait également des livres intitulés « le dico des enfants ». Ces livres doivent récompenser chaque élève occupant le rang de premier de sa classe.

« Il y avait des besoins à court termes, moyens termes et longs termes, mais pour le moment nous nous sommes accentués sur les besoins à court termes », a déclaré Hervé Nkogue Essele, président du Rotary club doyen pour l’année 2024-2025 heureux d’apporter un peu de soulagement aux bénéficiaires.

« Il faut toutes ces choses pour le bon fonctionnement des classes, aussi nous remercions la délégation du Rotary club pour cet acte en faveur de notre école et nous vous encourageons à continuer sur cet élan », s’est réjoui Ruidy Owen Minko Mi Ngomo, Directeur de l’école publique de louis.

Créé depuis 1959, le Rotary club célèbre cette année son 65 anniversaire. Il a pour mission de faire du bénévolat et venir en aide aux personnes démunis et vulnérables.

Marie Dorothée et Frida Dodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.