Le Secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnel (SOSUP), informe dans un communiqué les candidats libres aux examens nationaux que le dernier délai de dépôt des dossiers est fixé au 03 janvier 2025.
« Les dossiers sont à déposer au plus tard le 3 janvier 2025 à 15h30mn, délai de rigueur auprès des directions d’Académies provinciales, Directions des zones académiques ou directement au siège social du SOSUP pour les candidats de l’Estuaire », indique le communiqué signé de Jérémie Mikombo, Secrétaire permanent du SOSUP.
Le document datant du 17 décembre 2024 souligne que les potentiels candidats sont appelés à bien renseigner la fiche d’identification mise à disposition au risque de voir les dossiers rejetés. Ils doivent fournir les documents suivants : une copié légalisée d’acte de naissance ; l’attestation d’emploi, l’attestation d’inscription ou l’attestation de scolarité du second cycle d’un établissement secondaire public ou privé non reconnu (uniquement pour les candidats du Brevet d’études du premier cycle, BEPC).
Les autres documents sont notamment, l’attestation de scolarité ou l’attestation d’inscription dans un établissement supérieur public ou privé (uniquement pour les candidats au baccalauréat) ; le bulletin ou l’attestation de scolarité de la dernière classe fréquentée ; le relevé des notes pour le candidat qui a déjà passé le baccalauréat au moins une fois et une photo couleur sur fond blanc à coller sur le formulaire.
Les examens concernés sont, pour l’enseignement général : le CEP, le BEPC et le BAC. Pour l’enseignement technique et professionnel : les examens de BB, CAP, CAP, BT, DENC, BAC Techno et le BAC pro.
Camille Boussoughou