Fonctionnaires fantômes : 2000 fonctionnaires n’ont pas récupéré leurs bons de caisse

Sur 13 000 fonctionnaires mis sur bon de caisse afin de procéder à des vérifications sur leurs dossiers, environ 2000 ne se sont pas présentés pour retirer leurs bons, a indiqué lundi le Premier ministre Raymond Ndong Sima au terme d’une visite au palais des Sports où a lieu l’opération de distribution de ces bons depuis le 25 octobre dernier.

« Si votre nom a été mis sur bon de caisse c’est qu’il y a quelque chose à vérifier sur votre dossier », a expliqué le Premier ministre.

« Selon les informations reçues ici, environ 2000 fonctionnaires ne sont pas venus retirer leurs bons de caisse 10 jours après le lancement de l’opération », a-t-il ajouté.

Un audit réalisé décembre dernier par la Task force a fait ressortir quelques 13.000 agents civils non recensés, sur environ 103.000 fonctionnaires officiellement inscrits sur le fichier de la fonction publique. Ces irrégularités pourraient éventuellement générées des économies d’échelle de l’ordre de huit (8) milliards de Francs CFA, avait alors indiqué le ministre du Budget et des Comptes publics, Charles M’ba lors d’une rencontre officielle en fin octobre 2024 consacrée à l’avenir de la fonction publique gabonaise.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.