Casimir Oyé Mba dan sl’Ogooué Ivindo @ JP Rougou
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Jean Ping boucle ce week-end à Port-Gentil, une semaine de précampagne dans l’Ogooué Maritime alors que Casimir Oyé Mba, candidat de l’Union nationale poursuit sa tournée de séduction de l’Ogooué Ivindo, au nord est du Gabon.
La précampagne électorale bat vraiment son plein dans le pays. Plus un seul candidat sérieux ne croise les bras. Après la virée à Paris en France pour un casting, les principaux candidats à la prochaine élection présidentielle occupent le terrain.
Jean Ping qui veut battre le record du plus grand nombre de localités du pays visitées se trouve dans sa province natale de l’Ogooué Maritime. Il a terminé avec sa ville d’Omboué et animera son premier géant meeting à Port-gentil samedi.
Pour sa part, Casimir Oyé Mba, candidat de l’Union nationale se trouve dans l’extrême nord. Jeudi il a battu campagne à Mékambo. Il animera un méga meeting à Makokou, la capitale de la province, selon son équipe de campagne.
Lancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, peaufine sa stratégie de la province de l’Estuaire. Il a été récemment à Ntoum où il a mobilisé du beau monde.
Le président sortant, ne manque plus une occasion pour être proche des électeurs. Après avoir présenté son bilan mardi dernier devant les députés, il a présidé ce jeudi soir la cérémonie de remise du Grand prix de l’excellence doté d’une enveloppe de 30 millions de FCFA pour le lauréat. Ce prix récompense des jeunes créateurs d’entreprises au Gabon. Ali Bongo et tous les autres misent sur ce segment d’électeurs pour espérer engranger le maximum de voix lors du scrutin présidentiel du 27 août prochain.
Ils déjà environ 18 candidats déclarés à ce scrutin.
Antoine Relaxe