J.O. Paris 2024 : Brice Clotaire Oligui Nguéma dope le moral des ‘’ambassadeurs du Gabon’’

Le président de la transition était ce jeudi aux côtés des cinq (5) athlètes et les dirigeants sportifs qui constituent la délégation gabonaise aux 23èmes Jeux Olympiques, dont la cérémonie d’ouverture aura lieu ce soir même. Brice Clotaire Oligui Nguéma a tenu à apporter à chacun de ces ‘’ambassadeurs gabonais’’ tout le soutien qu’ils attendent de la Nation entière pour espérer monter sur les podiums dans leurs disciplines respectives.

Le président de la transition et les membres de la délégation gabonaise aux J.O. © D.R.

Selon le programme de compétition par discipline confondue, c’est la judokate Virginia Aymard Mbazoghé (-48 Kgs) qui ouvrira le bal de ces Jeux pour le compte du Gabon. Médaillée de bronze aux derniers championnats d’Afrique, la gabonaise montera sur les tatamis ce samedi 27 juillet à l’Arena Champs de Mars à Paris, dans le 7ème arrondissement.

Les 1er et 03 août prochain, le tour reviendra à Adam Girard Mpali Delanglade et Noélie Lacour de se frotter aux plus grands nageurs du monde dans le bassin de l’Arena la défense, en Hauts de seine.

Mais bien avant le passage de Noélie Lacour pour le 03 août à 11 heures, le sprinteur Franck Wissi Hoye Yenda, spécialiste du 100 mètres et peu connu du public, connaitra ses premières foulées dans cette compétition, dans une épreuve où il sera opposé aux grands du monde.

Enfin, le tour reviendra à la taekwondoïste, Emmanuella Atora Eyéghé (-57 Kgs), de boucler la participation du Gabon dans ces Jeux Olympiques. Elle portera son dobok (kimono), le 08 août prochain, pour son entrée en compétition au Palais de Paris dans le 8ème arrondissement, à 10H45 mn.

De toute évidence, les Panthères sauront compter sur le soutien total de leurs compatriotes, en tête desquels le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguéma, qui espèrent les voir triompher à Paris en ramenant des médailles à la ‘’maison’’.

Les cinq (5) athlètes représentant le Gabon aux J.O. © D.R.

Historiques par leur ampleur et leur envergure, la Jeux Olympiques de Paris (du 26 août au 11 septembre 2024), c’est 19 jours de compétitions, 32 sports et 329 épreuves au programme pour 10 500 athlètes et sportifs attendus, 4500 membres des forces de l’ordre et 326 000 spectateurs attendus dans les différentes villes françaises dédiées.

Les J.O. Paris 2024, c’est aussi une combinaison de rendez-vous culturels, de programmations artistiques et de performances diverses qui créent une expérience unique en son genre. La cérémonie d’ouverture sera diffusée en intégralité et en direct sur France Télévisions (France 2), principal diffuseur des J.O. ; ainsi que sur Eurosport. On n’en attend pas moins d’un milliard de téléspectateurs. 

Alph’-Whilem Eslie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.