L’association Vision Patriotique a tenue une conférence de presse dans un restaurant de la ville du sable, afin de dresser un bilan de développement du Gabon des années 60 à ce jour.
« De 2009 au 30 août 2023 le Gabon a connu un déclin remarqué sur tous les plans, avec une montée en puissance de la légion étrangère dans la gestion de la chose publique », estime Steeve Mintsa Mi Owono, leader de Vision Patriotique.
Au cours de celle-ci, le président a tenu à faire savoir son soutien indéfectible au Comité pour la transition et la restauration des institutions. Ce soutien émane des nombreuses réalisations en 10 mois du CTRI.
« Fort est de constater qu’après la prise de pouvoir par les militaires, en 10 mois seulement les réalisations tant attendues par les gabonais sont enfin visibles et palpables sur toute l’étendue du territoire national et au-delà », confirme le président de Vision Patriotique.
Face à cela, Vision patriotique lance un appel à la population nationale afin qu’elle donne son énergie, son dévouement, son engagement et sa confiance au CTRI pour un Gabon digne d’envie.
‹‹ Nous invitons le peuple gabonais à suivre la voie tracée par le président de la transition, afin d’atteindre notre essor vers la félicité », conclut-il.
Jean-Jacques Rovaria Djodji